Trois U14 à l'honneur

Trois minimes Massylvains Mathis STEFANI, BARAGIN Léo et Nathan CHANOC rejoignaient les minimes Auscitains pour disputer à Agen ce Samedi et Dimanche le Super Challenge Satar.

Le samedi après midi, ils rencontraient l'équipe de Lavaur et conclurent sur une victoire 15 à 0 après un match appliqué. Suite aux intempéries qui ont frappées la région, l'opposition prévue contre Dax fut reportée au Dimanche matin.

Une courte nuit et un départ aux aurores n'auront pas eu raison des garçons.

Après un match serré et un beau combat, c'est avec une victoire 6 à 5 que la journée commençait pour nos "rouge et blanc". Cette victoire reflétait l'envie de bien faire et permettait de valider le ticket pour jouer le haut du tableau (places de 1 à 6).

L'après midi, les minimes s'inclinent devant l'équipe d'Agen 24-0, défaite sans appel.

Ils enregistrent une nouvelle défaite contre Colomiers mais ils réalisèrent un de leur plus beau match cette saison avec une grosse défense et un mental de fer.

La prochaine opposition se jouait sur le Stade Armandie face à Mouguerre avec, à la clé, une 5ème place significative de qualification pour le Super Challenge Final.

Nos garçons attaquaient le match pied au plancher et c'est dès les premiers instants que, d'une charge rageuse de 30 mètres, Mohamed Benhalima écrasait le ballon entre les poteaux adverses.

L'euphorie sera de courte durée car trop de ballons rendus et plusieurs fautes successives verront les Basques passer devant et s'imposer 12 à 7 !

Malgré un groupe de 19 joueurs fortement diminué, un contre temps météo, le manque de sommeil et quelques blessures, nos jeunes, emmenés par leur Capitaine courage Corentin Coularis ont su faire face à la difficulté et ont montré, en finissant 6 eme sur 18, que ce groupe a encore de beaux jours devant lui.

bavo a eux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :