TOURNOI DE L'ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE

Aujourd'hui, sous un soleil estival, toute l'EDR de l'AM s'est rendue à Gimont pour disputer le 11e tournoi de l'Etoile Sportive Gimontoise.

Ce tournoi, sur invitation, a réuni plusieurs équipes, des Lutins aux Minimes (de 6 à 14 ans) du Gers, de la Haute Garonne, des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées, soit près de 900 rugbymen sur la pelouse de la bastide gimontoise!

Les massylvains ont disputé plusieurs matches de poule en matinée, se soldant par des résultats très encourageants. Après un pique nique commun, nos joueurs ont repris des forces pour disputer les phases finales de l'après midi dans une ambiance des plus festives.

Au final:

  • les Lutins terminent le tournoi avec une belle médaille,
  • les Mini Poussins s'installent à la 4e place,
  • les Poussins se placent en 6e position,
  • les Benjamins 2e année (2003) arrivent à la 6e place, et les Benjamins 1e année (2004) remportent le tournoi en s'imposant face à Castanet par 2 essais à 0!
  • les Minimes, quant à eux, conservent leur place de leader et clôturent cette longue journée sur le stade d'honneur, à la 1e place, en remportant la finale face à Grenade (3 essais à 0).

Ces performances sont de très bonne augure pour les derniers tournois prévus en cette fin de saison (Tournoi d'Auch le 13 Juin prochain et Tournoi du Pont Tourné à l'Isle Jourdain le Jeudi 14 Mai 2015). Point d'honneur de cette journée, la chorégraphie de la chasse à l'ours, interprétée par l'ensemble des massylvains (toutes catégories confondues) et magnifiquement orchestrée par Clément et Quentin pour le plus grand plaisir des éducateurs, de leurs parents et du public gimontois.

Félicitations à tous les acteurs de cette longue et rude journée estivale, remplie d'essais, de cris, d'encouragements et même de larmes et bien entendu, nos plus vifs remerciements aux dirigeants de l'Etoile Gimontoise pour leur invitation et leur accueil!

Une pensée pour Clémence (Benj 2e année) qui, suite à un mauvais placage l'après midi, s'est retrouvée prise en charge par les pompiers de Gimont et admise aux urgences d'Auch. Finalement, plus de peur que de mal: Clémence a pu regagner son domicile vers 19h30, accompagnée de ses parents. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement!

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR AFFICHER LES PHOTOS

https://plus.google.com/photos/113586589697397714435/albums/6147258218624623361?authkey=CODbydq5u4zECQ

TOURNOI DE L'ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE
TOURNOI DE L'ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE
TOURNOI DE L'ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :