CHALLENGE FEDERAL TROPHEE GROUPAMA RUGBY POUR LES MINIMES

Aujourd'hui, les Minimes se sont rendus à Moissac (82) afin de participer au Challenge Fédéral Trophée Groupama Rugby.

En partenariat entre les Fédérations Départementales de Rugby et Groupama d'Oc, le Challenge Fédéral Trophée Groupama rassemble près de 200 écoles de rugby de moins de 14 ans qui se rencontrent dans différentes phases. Le Challenge Fédéral Trophée Groupama s'adresse à tous les jeunes issus d'écoles de rugby ou de formations relevant de Comités différents qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer. Pour ces espoirs, c'est l'occasion de se mesurer et souvent, de créer la surprise. L'organisation des rencontres permet à de "petits clubs" d'avoir la chance de participer à une grande finale. Le fonctionnement du Trophée repose sur l'esprit d'équipe, le fair-play, la volonté, le courage et l'esprit d'entreprise : ces valeurs auxquelles sont attachés les Comités de Rugby et Groupama et qui ont été définies dans le cadre du développement du rugby éducatif.

Ce dimanche 31 Mai 2015, c'est sur les installations sportives du Stade Cadossang de MOISSAC (82) qu'avait lieu la FINALE du Challenge Fédéral TROPHEE GROUPAMA RUGBY. Etaient présents 40 équipes, soit plus de 1000 enfants accompagnés de leurs éducateurs, des jeunes arbitres désignés par leurs Comités Départementaux et accompagnés de leurs éducateurs et d’arbitres référents et de nombreux accompagnateurs et supporters de tous les comités participants.

Au terme des 3 matches programmés, les Minimes totalisent 2 matches nuls contre MILLAU et QUINT FONSEGRIVES et 1 défaite face à l'ORC'S. Au classement final, les verts et blancs s'installent à la 3e place avec 5 points alors que l'ORC'S arrive logiquement à la 1e place avec 8 points!

Beaucoup d'émotions dans cette journée mêlant enthousiasme, éclats de rire, nervosité et larmes... Nos verts et blancs sont terriblement déçus de ce résultat qui ne reflète pas leur parcours dans cette compétition.

BRAVO à tous pour votre engagement et votre sérieux, un grand MERCI à vos éducateurs, Jeff, Lionel, Xavier, Andry et Laurent pour leur disponibilité sans faille, et merci également à vos fidèles supporters et supportrices qui, par leur bonne humeur et leurs encouragements incessants, ont rendu cette journée mémorable!

Un merci particulier à Lionel qui a été à l'initiative des t-shirts offerts aux 24 joueurs grâce à la générosité de MPFLEX 32 et LOC+! BRAVO!

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT:

https://plus.google.com/photos/113586589697397714435/albums/6156155056666458865?authkey=CK6_-t6zur2PgQE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :