TOURNOI A ARGELES GAZOST POUR LES U12 ET LES 14

Samedi dernier, déplacement à Argelès Gazost (65) pour les Benjamins 2e année et pour les Minimes, afin d'y affronter l'équipe locale et celle de l'Union (31), dans le cadre du Challenge Fédéral Trophée GROUPAMA A2.

Nos verts et blancs ont proposé un super après-midi de rugby sous un soleil et une douceur printanière inespérés!

Les Benjamins (2003) ouvrent le bal avec une 1e rencontre contre Argelès: une 1e mi-temps un peu compliquée autant dans la motivation que dans le jeu. Puis une super fin de match avec de l'engagement, de belles envolées et des essais. Idem pour le 2e match face à l'Union malgré une équipe massylvaine diminuée suite à quelques blessures. Au final, 2 matches perdus mais des esprits rassurés et motivés pour le prochain tournoi à Cugnaux.

Du côté des Minimes, après un 1er match contre l’Union où nos minimes remportaient le match par 19 à 12, c’est avec une grande détermination que l'AM abordait la 2e rencontre face à Argelès. S’il est vrai que la première mi-temps fut argelésienne, (7-0 à la mi-temps) les gersois pragmatiques et organisés, ont pris le jeu à leur compte en deuxième période. Campés dans leurs 22 mètres, les pyrénéens ont pourtant lutté et ont même donné du fil à retordre à l'AM. Mais les assauts répétés des verts et blancs ont mis à mal l'organisation de l'Union Sportive Argelésienne, et c’est fort logiquement qu’ils parvenaient à égaliser. Les pyrénéens sanctionnés ensuite pour quelques fautes répétées, Masseube en profitait alors pour les coiffer sur le poteau à 2 minutes du coup de sifflet final. Match gagné pour Masseube avec une saveur particulière puisqu’il s’agit là de la première défaite d'Argelès depuis le début de l'année!

Un grand BRAVO à tous pour vos prestations et un grand MERCI au responsable de l'école de rugby de l'U.S.A, Jean Baptiste RAMON, et à toute son équipe, pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :